Jetable ou réutilisable ?

Les 2 versions sont complémentaires.

Le pisse-debout jetable

La version jetable est conseillée pour les personnes qui veulent tenter l’expérience du pipi debout sans investir trop d’argent. Souvent conquises, elles tentent ensuite plus facilement une version réutilisable.

Le jetable prend moins de place que le réutilisable, il est facile à glisser dans un sac, une poche de veste, etc. Il est donc parfait pour un usage ponctuel : toujours à disposition même quand on n’avait pas prévu de s’en servir pendant une soirée dans une salle de concert, un bar, une journée en ville avec des toilettes publiques peu accueillantes, dans les toilettes d'un train bloqué à l'arrêt, etc. Et il y a toujours des poubelles à proximité pour le jeter facilement après usage.

Les jetables sont aussi très pratiques pour les enfants : la plus jeune cobaye a 7 ans 3 ans 1/2 (et la plus âgée connue 56 ans 74 ans 83 ans) !

comparatif pisse-debout / jetable

Le pisse-debout réutilisable

Le réutilisable nécessite d’être nettoyé après usage mais il est plus économique puisque tu pourras t'en servir plusieurs fois (toute la vie ? ). Il est donc conseillé si tu dois partir de chez toi pendant une certaine période de temps et que tu dois faire plusieurs fois pipi dans des conditions peu hygiéniques / pratiques : randonnées, festival, voyages, travail en extérieur, etc.

Nous avons conçu le nôtre :
- pour être parfaitement ergonomique : la base est suffisamment large pour s'adapter à toutes les morphologies, les rebords rappellent ceux de notre modèle jetable et la partie " tube " est parmi les plus longs du marché (aucun risque de s'en mettre plein les pieds !),

- en plastique rigide biosourcé (composé à minimum 94% de matières premières renouvelables) rigide : pas de risque de déformation par les vêtements,

- en 2 parties : démonté, il mesure moins de 13 cm de long, plus facile à transporter ou glisser dans sa poche.

- vendu avec une boîte de rangement : une fois nettoyé, vous le glissez dans sa boîte et vous ne risquez pas de le perdre ou de l'abîmer au fond d'un sac !

- fabriqué en France, dans le Gard ...

comparatif pisse-debout / réutilisable
Panier
Retour en haut