Stickers We Can Do It !

J’ai fait des stickers !

 

Bon, ils ne sont ni très originaux ni très avant-agardistes, hein, mais comme dit le proverbe :  «c’est dans les vieux pots qu’on apprend à faire la grimace » !!

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, j’ai repris le slogan de l’affiche du War Production Co-ordinating Commitee de J. Howard Miller pendant la seconde guerre mondiale (elle-même inspirée de la couverture du Saturday Evening Post de Norman Rockwell, présentant une superbe ouvrière piétinant Mein Kampf pendant sa pause déjeuner … et qui avait lui-même reproduit la posture du prophète Isaïe d’une peinture de Michel-Ange) …

On peut donc en déduire que, quelque part, le sticker que j’ai réalisé trouve ses origines dans l’œuvre de Michel-Ange … (ben autant s’inspirer des meilleurs, hein …).

MichelAnge Rosie the Riveter we can do it pissedebout.frPourquoi cette référence à la fameuse affiche américaine ??

Plusieurs raisons, évidemment …

 

1/ Je ne maîtrise pas encore très bien photoshop …

 

Je ne sais pas dessiner et ne suis pas très douée en design, donc autant faire simple et clair … d’ailleurs si vous êtes motivés pour plancher (bénévolement) sur un autre exemple de sitckers, je suis partante!

 

2/ J’adore ce slogan Obamo-féministe

 

“We can do it !”, “Yes, we can !” : pour moi, le cri de la persévérance et du progrès social …

Je ne dis pas que le fait de faire pipi debout, permettra de défoncer les plafonds, fussent-ils de verre, qui empêchent encore aujourd’hui les femmes de jouer à égalité avec les hommes que ce soit au quotidien ou, plus spécifiquement dans les milieux professionnels, sportifs ou politiques …

Certes, non …

De même que : non-messieurs-ce-petit-accessoire-ne-constitue-pas-pour-nous-un-substitut-fantasmé-de-l’organe-reproducteur-phallique-qui-nous-manquerait-tant …. Non, non … il s’agit simplement d’un petit truc plutôt bien foutu et très pratique pour permettre aux femmes de ne plus subir des situations qui peuvent être chiantes dans le meilleur des cas, dangereuses parfois …

Il y avait donc les tampons, la moon cup, les serviettes hygiéniques, la pillule contraceptive, la brassière de sport … maintenant, il y a le pisse-debout, qu’ils soient en plastique (pour celles qui en auraient besoin régulièrement) ou jetable (plus pratique)… ce serait donc dommage de s’en priver ….

En dehors de ça, lorsqu’on demande à une femme ce qu’elle aimerait faire, si elle était un homme, la problématique d’uriner en position verticale arrive souvent en tête de ses préoccupations … Ce n’est donc pas si anecdotique que ça …

La bonne nouvelle que doivent véhiculer ces supeeeeeerbes stickers à travers le slogan « we can do it ! » est donc la capacité qu’ont les femmes de faire pipi debout, contrairement à ce qu’on pourrait croire ! Remarquez, certaines y arrivaient déjà très bien sans pisse-debout mais les quiches comme moi sont bien contentes de pouvoir compter sur ce petit accessoire pour ne pas s’a en mettre sur les doigts, les pieds, etc.

Le PISSEDEBOUT® résout aujourd’hui cette problématique, les femmes peuvent désormais se consacrer à d’autres combats : le panthéon, les postes à hautes responsabilités, les récompenses financières à la hauteur de leur réussite sportive ou le respect dans leur vie quotidienne quelque soit la longueur de leur short …

 

3/ c’est la gueeeeeeeerre !

 

Malgré mon pacifisme pathologique … je dois reconnaître que l’état de certaines toilettes publiques (quand il y en a !) donnent des envies de prendre les armes !!!

Certaines s’en foutent royalement et n’ont que faire des boutons, bactéries ou maladies qui menacent leur arrière-train chaque fois qu’elles font pipi hors de chez elles … d’autres optent pour le nettoyage des lieux en règle avec spray antibactérien ou lingettes, les obligeant à transporter un véritable arsenal (ménager) … il y a aussi les sportives qui profitent de l’occasion pour gainer leur ceinture abdominale ainsi que leurs abducteurs en choisissant une posture peu confortable mais leur permettant de s’approcher le plus possible de la lunette des toilettes SANS LA TOUCHER !!

Tout ceci se passe évidemment dans un état un peu angoissé, dû à l’exiguïté de la pièce (si, si, vous savez, quand pour entrer/sortir, il faut presque monter sur les toilettes car l’esprit brillant qui a imaginé le lieu de vos soulagements a juste laissé assez d’espace pour permettre à la porte de s’ouvrir et se fermer), la pression des 46 autres femmes derrière vous qui, tout comme vous, ont besoin de réaménager l’espace/faire des échauffements avant de faire leur petite affaire (vous êtes dans un restaurant, une boîte de nuit, une salle de concert qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes MAIS il n’y a que 2 toilettes !!) et parfois même, au cas où vous auriez envie de vous attarder dans ces lieux pourtant charmants, un parfum délicat vous motiverait presque à battre le record d’apnée hors de l’eau …

DONC C’EST LA GUERRE !!!! 🙂

Et comme vous le savez, l’arme que je vous propose est absolument géniale ! Elle existe déjà depuis des années mais, étonnamment, n’est pas très connue de nos contemporain-e-s : LE PISSEDEBOUT® !!

Brandissez donc fièrement votre cône en carton biodégradable waterproof et partez vaillamment à l’assaut : toilettes dégueu, urinoirs crâneurs, troncs d’arbre narquois, etc. plus rien ne vous arrêtera !

 

Pour toute commande, vous recevrez ce superbe autocollant de 5 cm x 5 cm, vestige de la renaissance ET des années 1940, symbole de féminisme et de votre aptitude à faire fièrement pipi debout !! 

Panier
Retour en haut