PISSEDEBOUT c’est #1.Sain

Plus qu’un simple accessoire “rigolo”, ou féministe, le pisse-debout est premièrement hygiénique.

IMG_3619

Plus besoin de s’asseoir sur des toilettes qui ont des allures de caisses à microbes, ou encore de faire  pipi en position squat, avec la presque certitude de s’éclabousser les chaussures et de ne pas se soulager entièrement.

Beaucoup d’études démontrent que de faire pipi pour ceux qui n’ont pas de zizi devient compliqué.

En effet, en  2013 Mag la big boss de PISSEDEBOUT avait réalisé une étude afin de savoir si le pisse-debout était un marché porteur, et WAZAAAAAA, on peut dire qu’elle en a sauvé des vies de maladies..

Capture d’écran 2016-05-06 à 14.37.38.png

A la question “avez vous des difficultés à utiliser les toilettes publiques par manque d’hygiène  de celles-ci?” 9 femmes sur 10 répondaient  un “OUI”massif.

Pourquoi? Car les toilettes sont sââââles.

En 2014, c’est une étude de SCA Hygiène Matters qui démontrait que près d’une femme sur 2, soit 46% s’est récemment retenue d’utiliser des toilettes publiques à cause du manque de propreté. Et ceci, dans le cadre des festivals, concerts, restaurants mais aussi dans leur travail.

C’est à dire que une femme sur 2 n’irait pas faire pipi durant les 7 heures de travail minimum qui la clouent au bureau?? Rien que d’y penser j’ai déjà envie de faire pipi.

Bilan santé : Se retenir d’uriner peut provoquer de graves infections urinaires, des infections bactériennes qui affectent souvent le conduit urinaire et qui sont provoquées par les germes de l’urine présentes trop longtemps dans la vessie. Parmi les symptômes : douleur forte et constante au moment d’uriner, fièvre, frissons, douleurs au ventre, crampes, anxiété etc.

 

Mais uriner comme un garçon est-il bon pour ceux qui ne le peuvent pas naturellement?

On a donc directement posé la question à un urologue qui nous avait demandé des échantillons pour ses patientes, et qui nous a répondu:

“La raison pour laquelle il n’est pas recommandé aux femmes de pisser debout tient au fait qu’elles le font en position fléchie sur les jambes pour ne pas toucher la lunette des toilettes.

Cette situation leur est effectivement délétère car elles pratiquent à cette occasion une manœuvre de “verrouillage” périnéale ce qui entraîne une miction à haute pression avec fermeture sphinctérienne.

Cette situation est mauvaise car :

1) En urinant à “sphincter fermé” elles ne vident pas leur vessie convenablement ce qui favorise les infections urinaires.

2) Uriner à haute pression a pour effet d’altérer le revêtement cellulaire de l’urètre et provoque une irritation de ce dernier ce qui va majorer les envies d’uriner de la patiente en entraînant à l’extrême des imperiosités avec difficultés à se retenir.

3) Sur le long terme, ces mictions à haute pression vont favoriser l’épaississement du  détrusor ( le muscle qui entoure la vessie) et entraîner une perte de compliance ( l’élasticité de la vessie) c’est à dire que la vessie qui se comporte comme un ballon de baudruche ( remplissage à faible pression et grand volume permettant à la patiente d’anticiper sur ses mictions) va finir par se comporter comme un boudin de zodiac ( les bateaux gonflables) qui ont la propriété d’être brutalement inextensible à un certain volume ( comme si vous mettiez un ballon dans un pot de confiture et que vous le gonfliez) .

Donc à la longue la vessie va monter brutalement en pression en donnant des imperiosités majeurs à la patiente.”

Il est donc préférable de faire pipi debout à basse pression.

Le pisse-debout c’est hygiénique?

Yeahhhh baby, déjà pour tes petites fesses, et puis tu n’es pas directement en contact avec ton urine.

Par contre il est vrai qu’il faut savoir l’utiliser, pour ne pas se retrouver avec sa culotte trempée. C’est pourquoi on vous préconise de l’essayer d’abord chez vous, tranquillou, sans personne autour. Et d’ensuite sortir son pisse-debout partout où l’envie vous prend !

 

 

Panier
Retour en haut